32 Randonnée montagne : rando et bains (8 jours)

Durée : 8 jours

Prix : 450 € / pers

Période : Avril à septembre

rando32

 Le voyage en résumé :

Vous apprécierez ce séjour combinant des randonnées faciles dans les forêts de cèdres du moyen Atlas et des séances de remise en forme dans les thermes de Mouley Yaâkoub à 22 km de Fès. Ville impériale et capitale de la culture traditionnelle du Maroc, Fès est le berceau du savoir. Ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole. Lors de la visite de la médina, vous découvrirez la ville-musée qui abrite la mosquée Karaouiyine, l’une des plus imposantes du Maroc et son université considérée comme la plus ancienne au monde, fondée au milieu du IXe siècle. Vous admirerez aussi le talent de ses artisans travaillant sur tous les matériaux : cuir, bois, métal, poterie, zellige, tapisserie… Vous vous laisserez guider dans le dédale de ses ruelles jusqu’au quartier des tanneurs en passant par les nombreuses et fabuleuses fontaines.

C’est un voyage au cours duquel vous vous ressourcerez le corps et l’esprit et dont vous garderez les bienfaits longtemps. 

Programme :

 

J 1 : Vol vers  Fès. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide qui vous accompagnera jusqu’ à l’hôtel où vous passerez la nuit et qui vous expliquera le déroulement du séjour. Temps et repas libres selon l’horaire de l’arrivée.

 

J 2 : Vous profitez de votre premier bain: douche au jet, vaporarium, massage relaxation, grande piscine thermale. Après le déjeuner, nous partons pour le moyen Atlas par les villages Imouzzer Kander,  Ifrane et Azrou. Nous  traversons les magnifiques forêts de cèdres et de chênes verts. Nuit chez l'habitant dans la région de Khénifra. 4h de route.

 

J 3 : Village d’Aït Nouh - 950m - Boumzil - 1250m : Nous faisons connaissance avec notre équipe muletière et notre cuisinier. Nous commençons notre trek en traversant une forêt de thuyas, genévriers et chênes. Nous arrivons sur un plateau à 1200m d'altitude à partir duquel  nous apprécions la très belle vue sur les forêts de cèdres. Nous longeons la vallée Jnane avant de nous diriger vers le lac Boumzil.  Bivouac. 5 h de marche.

 

J 4 : Village Azigza - 1250 m - Tiguelmamine - 1630m : Nous marchons à travers des pâturages et des forêts de chênes verts et de cèdres où nous aurons sans doute l'occasion d'apercevoir des singes, des troupeaux de moutons et de chèvres. Cette région est un grand domaine de pâture, très fréquenté par les transhumants. Bivouac au bord des lacs de Tiguelmamine. 5h de marche.

 

J 5 : Village de Tiguelmamine - 1630m - Lac d' Azegza - 1300m : Nous poursuivons notre randonnée dans le pays des Zayanes, une tribu célèbre dans l'histoire du Maroc, population très accueillante. Nous suivons un sentier qui traverse les forêts de cèdres centenaires. Ces forêts abritent quelques dizaines de couples de singes que nous approchons facilement. Nous découvrons de nombreuses bergeries à proximité des pâturages. La vue sur la montagne et la cédraie d'Ighoud est superbe. Bivouac au lac d’Azegza. 6h de marche.

 

J 6 : Nous prenons le minibus en direction des 40 sources d'Oum Rabiâ, puis balade pour découvrir le lac wiwene, la cédraie d'Azrou et le plus vieux cèdre de l'Atlas - le cèdre gourrou d’environ 700 ans. Nous retournons à Mouley Yaâkoub pour une deuxième séance thermale. Nuit à l'hôtel.

 

J 7 : Nous visitons la médina de Fès avec un guide local afin d’en découvrir tous les secrets et d’en apprécier les charmes. Après le déjeuner,  nous revenons vers la station de Mouley Yaâkoub en début d'après midi pour une troisième séance thermale. Dîner libre à Fès. Nuit à l'hôtel.

 

J 8 : Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l'heure de retour, temps et repas libres. Rendez vous 2h30 avant le décollage à la réception de l'hôtel avec votre guide qui vous accompagnera à l’aéroport de Fès. Vol retour.