9 Circuit 4x4 : l’oasis de Tafraoute (8 jours)

Durée : 8 jours

Prix : 500 € / pers

Période : Octobre à mai

rando9

 

 Le voyage en résumé :

Nous vous proposons un séjour combinant des découvertes en 4x4 et des balades à pied dans le pays des arganiers. Tafraoute est une petite ville berbère de l'anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d'Agadir au cœur de la vallée des Ammeln. Elle est nichée au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs se dressant au-dessus d'une palmeraie. Celle-ci abrite des arganiers et des plantations d'amandiers et d'oliviers cultivées par les habitants Chleuh de la vallée de Tafraoute. Au cours des années 60 et 70, une importante partie de sa population s'est expatriée hors de la région à cause de la sécheresse et tient un peu partout, au Maroc et ailleurs, des commerces. Au printemps, la vallée offre un spectacle magnifique lorsque les amandiers sont en fleurs. C’est une période idéale pour la randonnée. Vous découvrirez des paysages grandioses très variés d'un jour à l'autre. C’est un voyage qui vaut vraiment le détour.

Programme :

J 1 : Vol  vers  Marrakech ou Essaouira. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide qui vous accompagnera jusqu’à l’hôtel où vous passerez la nuit et qui vous expliquera le déroulement du séjour. Temps et repas libres selon l’horaire de l’arrivée.

J 2 : Nous prenons la direction d’Essaouira par la plaine de Marrakech et les forêts d'arganiers et nous arrivons à Essaouira après 3 heures de route. Nous dégustons sur la place du port les poissons frais tout juste débarqués des bateaux puis vous profiterez librement de l’après midi pour visiter la médina. Nuit en gite au village de Sidi- Kaouki à15 km au sud d'Essaouira.

J 3 : Nous partons vers Agadir par la route qui longe la côte atlantique, offrant de très belles vues sur les plages sauvages et les villages de pêcheurs. Après le déjeuner à Agadir, nous continuons plein sud pour atteindre la ville de Tiznite. Nuit à l'hôtel.

J 4 : Nous découvrons les montagnes de l'anti Atlas - le siroua- et ses belles vallées abritant de nombreux villages et des oasis d'amandiers et de palmiers. Nous visitons à pied la palmeraie. Nuit chez l'habitant dans l'oasis de Tiwadou.

J 5 : Nous quittons la palmeraie de Tiwadou pour les gorges d'Oumansour, un paradis unique que nous traversons à pied. Vous serez séduits par la variété des paysages : des oasis de palmiers, des casbahs centenaires, des gorges magnifiques. C'est le point fort de notre circuit. Nuit dans une maison d'hôte à Tafraoute.

J 6 : Nous quittons la ville rouge pour les hauts plateaux arides avec une très belle vue panoramique sur le haut-Atlas. Puis nous descendons vers la ville de Taroudante. Nuit à l'hôtel.

J 7 : Nous prenons la route du retour vers Essaouira ou Marrakech  par le col de Test. Nuit à l'hôtel.

J 8 : Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l'heure de retour, temps et repas libres. Rendez vous 2h30 avant le décollage à la réception de l'hôtel avec votre guide qui vous accompagnera à l’aéroport de Marrakech ou Essaouira. Vol retour