2 Randonnée désert : les dunes de Chegaga (8 jours)

Durée : 8 jours

Prix : 350 € / pers

Période : Octobre à mars

rando2

Le voyage en résumé

Ouarzazate est le point de départ de la route des oasis et le point de rencontre des différentes cultures du sud marocain. Plus au sud aux alentours de Zagora et tout près du djebel Bani s'étendent deux grands ergs. C’est une magnifique mer de sable qui s’étend sur 40 km et s’élève jusqu’à 300 mètres où la vie semble perdre la notion du temps. Ce trek de quatre jours de marche entre les dunes de Bouguerne et de Chegaga permet une authentique découverte du désert  et offre des moments propices à la rêverie et à la méditation. Parmi les tamaris le long de l’Oued Nâam ou sur les plateaux et  montagnes désertiques, on peut croiser les nomades et leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires. C’est un voyage harmonieux qui vous laissera des souvenirs inoubliables grâce à l’atmosphère conviviale créée par votre équipe de guide, cuisinier et chameliers. Nous vous proposons une immersion complète dans la beauté et la magie du désert.

Programme :

J 1 : Vol  vers Marrakech ou Ouarzazate : Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide qui vous accompagnera jusqu’à l’hôtel où vous passerez la nuit et qui vous expliquera le déroulement du séjour. Temps et repas libres selon l’horaire de l’arrivée.


J 2 : Nous prenons notre  minibus et commençons notre voyage par la traversée du haut Atlas à travers le plus haut col routier du Maroc- Tichka 2260m. Puis nous atteignons Ouarzazate où nous déjeunons. Ensuite nous longeons la palmeraie du Drâa par Agdez, Zagora, Tagounite....Nous arrivons dans la palmeraie d'Ouled Driss. Nuit dans un camping sous les tentes berbères.


J 3: Nous rencontrons notre équipe chamelière et débutons notre randonnée par les premières dunes en direction  de Oued Nâam. Nous déjeunons sous les tamaris. Puis nous reprenons notre marche pour arriver au puits de la vallée des Autruches. Bivouac. 6h de marche.


J 4: Nous quittons les dunes et traversons un plateau désertique entre le djebel Bani et les dunes de Bouguerne. Bivouac à l'oasis  d’Oued Laâtech : vallée de la soif. 5h30 de marche.


J 5: Nous entamons une belle balade avec vue sur la montagne et les grandes dunes de Chegaga où nous bivouaquons. Ascension de la grande dune pour les plus courageux et pour  découvrir le coucher du soleil du désert. 6h de marche.


J 6: Notre dernier jour de randonnée s’effectue dans une mer de sable dont vous apprécierez la belle couleur dorée. Etape qui nous amène à l’erg  Elghoul : dune de la bête. Bivouac. 5h30mn de marche.

 

J 7: Nous retournons en 4x4 par le village de Zaouit Sidi Abdennebi, puis nous traversons le grand lac sec d'Iriki dans un décor hollywoodien. Ensuite nous prenons la route vers Marrakech en passant par la ville de Foum Zguide. Nuit à l'hôtel.

 

J 8 : Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l'heure de retour, temps et repas libres. Rendez vous 2h30 avant le décollage à la réception de l'hôtel avec votre guide qui vous accompagnera à l’aéroport de Marrakech ou de Ouarzazate. Vol retour